Scie sauteuse sans fil Makita DJV180Z

Certains professionnels ne jurent que par du Makita. En effet, le constructeur japonais est un des grands leaders mondiaux sur le marché des outillages électrortatifs. La qualité de leurs produits est reconnue des bricoleurs avertis et bien entendu, les scies sauteuses n’y échappent pas. En fait, les appareils Makita sont un peu l’équivalent de la gamme pro chez les concurrents, ce qui explique également leurs prix assez élevés.

J’ai voulu voir ce que valent leurs modèles sans fil, et mon choix s’est porté sur la Makita DJV180Z. Ci-après donc une revue de cette dernière avec ses caractéristiques, ses avantages et mon verdict final.

Les caractéristiques de la scie sauteuse Makita DJV180Z :

La Makita DVJ180Z est un modèle sans fil. Elle fonctionne donc sur batterie, en l’occurrence la fameuse 18 V en lithium, ce qui lui donne une cadence de coupe variant de 0 à 2600 coups par minute pour une profondeur de coupe allant jusqu’à 135 mm sur du bois, 10 mm sur l’acier et 20 mm sur l’aluminium.

Le variateur de vitesse est facile à actionner et permet à l’appareil de s’adapter facilement au différents matériaux à travailler.

D’autre part, le mouvement pendulaire à 4 positions permet d’obtenir des coupes et découpes nettes, rapides et précises sans trop d’effort, ce qui donne un grand plus à ce modèle en termes d’efficacité et de qualité.

Niveau maniabilité, la poignée étrier avec revêtement Soft Grip offre à la Makita DVJ180Z une très bonne prise en main.

L’appareil est compact et à faible niveau de vibration. De plus, le fait qu’elle soit sans fil procure à l’utilisateur une grande liberté de mouvements pendant les opérations de coupe et de découpe.

Tout comme certains autres modèles de la marque, celui-là possède également un éclairage LED concentré sur le trait de coupe, ainsi qu’une soufflerie pour éjecter les sciures, pour offrir à son utilisateur une meilleure visibilité de son plan de travail.

De plus, la Makita DVJ180Z est équipée d’un système de changement de lame sans outil.

Elle est livrée avec une clé à six pans pour régler l’angle de coupe, ainsi que 6 lames pour bois et métaux et une semelle synthétique pour améliorer la glisse lors de la coupe.

Scie sauteuse sans fil Makita DJV180Z

 

Les spécifications techniques de la scie sauteuse Makita DJV180Z

Marque MAKITA
Type de scie  Scie sauteuse
Filaire/Non filaire  Non filaire (batterie)
Profondeur de coupe maximale  135 mm
Hauteur de course  26 mm
Cadence de coupe  2600 cps / min
Vitesse en tours par minute  2600 tr / min
Mouvement pendulaire  Oui
Vitesse réglable  Oui
Type de batterie  Li – Ion
Nombre de batterie  3
Voltage  18 volts
Ampérage  3 Ah
Poids  2.9 kg
Réf. Mano Mano  ME 45585 (DJV 180 Z)

Scie Sauteuse Makita DJV180Z

Les avantages et inconvénients de la scie sauteuse Makita DJV180Z

Pour ce qui est des avantages, elle dispose de nombreuses fonctionnalités dont quelques-unes qu’elle partage avec d’autres modèles, à l’exemple de la poignée étrier avec revêtement Soft Grip (Scie sauteuse Bosch PST 900 PEL), le changement de lame sans outil (Scie sauteuse BLACK+DECKER KS801SE-QS), etc.

Mais ce qui la distingue vraiment de ses concurrentes, ce sont :

  • Sa robustesse, une garantie de la marque, grâce à la grande qualité de tous les éléments qui le constituent ;
  • Sa supermaniabilité, grâce justement à la combinaison de plusieurs caractéristiques : ergonomie, modèle sans fil, faible niveau de vibration, etc.
  • Sa performance, grâce notamment à sa puissance, ce qui lui donne une grande vitesse de course et une profondeur de coupe allant jusqu’à 135 mm ;
  • Sa précision, de par le mouvement pendulaire à 4 positions, la qualité de la semelle et des lames, l’éclairage LED, sa maniabilité, etc.
  • Sa batterie au lithium : la batterie au lithium offre une autonomie supplémentaire de 430 % par rapport à ses concurrents ;
  • Son système de charge avec l’air refroidi Makstar Optimum : seulement 22 minutes de temps de charge, mieux que la Scie sauteuse Ryobi.

A l’opposé, le seul point négatif qu’on a pu recenser, c’est son poids.

En effet, avec ses 2,9 kg la Makita DVJ180Z pourrait vous pesez lourd si vous travaillez avec sur une longue durée. Pour comparaison, la Scie sauteuse Bosch « Easy » PST 650 fait 1,6 kg.

Mon avis sur le produit

La scie sauteuse Makita DJV180Z 18 V sans fil est une machine de très grande qualité.

Elle vaut largement, voire plus, la gamme professionnelle des enseignes concurrentes.

Etant donné son prix, je la recommanderais plutôt pour un usage professionnel ou semi professionnel. Si vous avez les moyens de vous l’offrir, allez-y, vous ne regretterez pas votre achat.

  • Product
  • Features
  • Photos

Makita DJV180Z Scie sauteuse sans fil 18 V Li-ion Boîtier nu

Habituellement expédié sous 24 h & Free shipping
Last update was in: novembre 7, 2019 3:13

143,89