Scie sauteuse Makita 4329

Dans l’univers de l’outillage électroportatif professionnel, Makita est une référence. Le constructeur nippon n’a jamais déçu ses clients, d’autant plus que ses tarifs restent tout à fait attractifs compte tenue de la qualité de ses produits. La scie sauteuse Makita 4329 est un des produits phares de l’enseigne dans cette ligne. Elle fait partie de leur entrée de gamme. Petite et robuste, elle va vous faciliter vos activités de bricolage. On l’a testé pour vous : voici une revue des différentes caractéristiques et fonctionnalités de la Makita 4329.

Les caractéristiques de la Makita 4329

La Makita 4329 est une scie sauteuse filaire. Son cordon d’alimentation de 2 mètres de long va vous permettre d’effectuer vos divers travaux sans trop de souci.

Elle est équipée d’un moteur d’une puissance de 450 Watts, ce qui est tout à fait correct pour une entrée de gamme.

Elle est plutôt légère avec ses 1,9 kilogrammes. Malgré cela, elle est tout à fait solide et robuste.

Bref, la qualité est au rendez-vous, c’est d’ailleurs connu pour ce qui concerne les produits de la marque Makita. Avec une Makita, on peut être sûr qu’on a investi dans une machine qui va durer dans les 3 ou 4 ans au minimum.

Cette puissance est largement suffisante pour un usage amateur ou semi professionnel.

Elle offre une vitesse de 500 à 3100 courses par minute (à vide), avec 5 plages de réglage pour s’adapter sur différents matériaux.

Ainsi, elle permet des profondeurs de coupe de l’ordre de 65 mm dans le bois, 6 mm dans l’acier et 10 mm dans l’aluminium.

D’autre part, la machine est dotée d’un mouvement pendulaire à 3 positions en plus d’une position droite, ce qui va vous donner une coupe plus nette.

La semelle est en aluminium rigide inclinable à gauche et à droite jusqu’à 45° pour une grande précision de coupe.

Contrairement à certaine scie sauteuse comme Scie sauteuse Bosch « Universal » PST 800 PEL, Scie sauteuse BLACK+DECKER KS801SE-QS, etc.) la Makita 4329 ne dispose pas de dispositif de changement rapide de lame, il faudrait donc utiliser une clé (fournie) pour ce faire.

Sa poignée ergonomique Soft Grip donne une grande facilité de prise en main, et avec la limitation du taux de vibration, cette machine offre une très bonne maniabilité à son utilisateur.

Par contre, la Makita 4329 ne dispose pas de souffleuse, mais elle peut être raccordée à un aspirateur pour vous débarrasser des copeaux et de la poussière sur votre plan de travail.

Le descriptif technique

Dimensions du produit (L x l x h) 8,5 x 29 x 23,5 cm
Référence 4329
Taille S
Couleur Bleu
Matière pvc
Type d’alimentation Filaire électrique
Tension 240 Volts
Watt 450 Watts
Quantité d’articles 1
Nombre de pièces 1
Pression maximale 1 Bars
Composants inclus Lame de scie
Piles incluses ? Non
Batterie(s) / Pile(s) requise(s) Non
Poids 1.90 kilogrammes

L’utilisation de la scie sauteuse Makita 4329

L’utilisation est facile et confortable avec la poignée ergonomique et recouverte d’une matière antidérapante.

Elle permet ainsi d’avoir une bonne prise en main et une excellente précision lors des découpes.

Le bouton de réglage étant situé juste devant, à l’extrémité de la poignée, il est très facile de changer de vitesse en cas de besoin,  ce qui n’est pas le cas de la Scie sauteuse Bosch « Easy » PST 650.

Malgré ses 450 Watts, la Makita 4329 offre une puissance surprenante. Avec peu d’effort, elle parvient à venir à bout de bois épais et d’autres matériaux.

Les faibles taux de vibrations et d’émissions sonores sont deux points forts de cette scie que les autres modèles Makita comme DJV180Zn’en possède pas. ce qui le rend très agréable à utiliser.

Mon avis sur la scie sauteuse Makita 4329

Avec la Makita 4329, vous avez la garantie de la qualité et de la solidité de la marque Makita, leader mondial de l’outillage électroportatif professionnel.

De plus, elle est pratique et facile à utiliser ; elle est précise et confortable ; même sa puissance de 450 Watts, à priori faible, offre une très agréable surprise lors de l’utilisation.

Et c’est tout ce qu’on attend d’une bonne scie sauteuse. Et même si elle semble assez onéreuse par rapport à la concurrence, elle le vaut largement.

En gros, selon mon avis, ce produit offre un très bon rapport qualité/prix et je vous le conseille vivement.

Néanmoins, si vous désirez une scie plus puissante avec une performance plus élevée, je vous invite à regarder du côté de la Scie sauteuse Bosch Professional GST 90 E.

  • Product
  • Photos

Makita - 4329 - Scie sauteuse

Expédition sous 1 à 2 jours ouvrés
Last update was in: juillet 21, 2019 7:52

75,48 119,00