Scie sauteuse BLACK+DECKER KS801SE-QS

Il n’est pas toujours nécessaire d’économiser une fortune pour se procurer un outil électrique. L’essentiel c’est d’avoir un outil électrique fiable, surtout pour un usage pas forcément très professionnel. La scie sauteuse BLACK+DECKER KS801S -QS  répond favorablement à ces critères. Jetez un coup d’œil à ma critique ci-dessous et décidez si cette scie sauteuse budgétaire répond à votre besoin.

Caractéristiques de la scie sauteuse BLACK + DECKER KS 801 SE – QS :

La marque américaine Black + Decker, présente sur le marché du matériel électroportatif depuis des années compte cette scie sauteuse KS 801 SE – QS parmi ses nouveaux produits qui présente des options attirantes à un prix abordable.

En voyant le prix, il est compréhensible d’être quelque peu dubitatif avant le test. Comparé à une Scie sauteuse Ryobi , qui est un peu plus chère, on se demande ce que cette Black + Decker KS 801 SE – QS vaut.

Ce matériel vous conviendra parfaitement si vous recherchez une scie sauteuse facile à manœuvrer.

Elle possède une action orbitale avec un contrôle de courbe très pratique qui peut être réglé de 1 à 4 en fonction de la tâche.

Pour les coupes droites, vous aurez besoin du réglage 4 qui est le plus agressif contrairement au réglage 1 qui est plus adéquat pour les coupes plus en courbes.

La configuration ne prend pas beaucoup de temps grâce à son contrôleur facile à lire. Même après avoir commencé à couper, vous pouvez arrêter la scie et adapter le réglage comme il vous convient.

Le changement de lame est un jeu d’enfant car il comporte un système de changement de lame sans clé, c’est-à-dire qu’AUCUN OUTIL n’est requis, ce qui est  un peu similaire à la Scie sauteuse Bosch « Easy » PST 650 .

Vous, n’avez qu’à appuyer sur le levier et à insérer votre lame dans le serre-lame et le tour est joué. Cette scie accepte les lames à tige en U et en T.

Pour ce qui est de la taille, elle se trouve bien au milieu, pas trop gros pour les petites mains et pas trop petit non plus pour que vous n’ayez pas l’impression d’utiliser un jouet.

Scie sauteuse Black - Decker filaire

Elle est très facile à tenir avec une poignée en forme de D qui garantit une prise en main confortable.

Elle bénéficie également d’un système d’absorption des vibrations pour garder le maximum de confort lors d’une utilisation prolongée.

Et côté poids, elle n’est pas trop lourde et très bien équilibrée en plus d’être très solide. Elle est également assez résistante pour plusieurs heures d’utilisation à la fois.

En outre, cette scie sauteuse peut aussi être adaptée par rapport aux travaux de coupe en biseau si vous en avez besoin. Pour cela, vous aurez besoin d’ajuster la chaussure.

Certes, cela peut s’avérer un peu compliqué car cet appareil utilise une fente / vis Philips pour maintenir le sabot en place. Par conséquent, pour changer le biseau, il faut le dévisser et enlever la petite plaque de métal.

Ensuite, vous pouvez changer l’angle et tout remettre en place: petite plaque de métal et la vis. C’est donc tout un processus mais mise à part cette manœuvre relativement compliquée, elle reste très facile à manipuler avec un peu d’expérience.

Black - Decker Scie Sauteuse KS801SE-QS

Fiche produit

Dimensions du produit ( L x l x h ) 30 x 11 x 24 cm
Référence KS 801 SE
Taille No
Couleur Orange
Style 550 W
Type d’alimentation Filaire électrique
Tension 230 Volts
Watt 550 Watts
Quantité d’articles 1
Nombre de pièces 1
Longueur du cordon 2.5 mètres
Embout de l’outil (description) Mandrin à Clé
Certification certified frustration-free
Fonctions spéciales Contient des composants électroniques
Utilisation Bricolage Amateur
Composants inclus 1 Scie sauteuse; 1 Lame
Piles incluses ? Non
Batterie(s) / Pile(s) requise(s) Non
Poids 2.18 kilogrammes

 

Mon avis sur le produit :

Cette scie sauteuse Black + Decker KS 801 SE – QS est bien adaptée à un budget serré. Son prix est même 2 fois plus basse que Scie sauteuse Makita 4351FCTJ.

Elle possède toutes les fonctionnalités qu’une scie de base devrait avoir. Elle est plutôt bien élaborée avec un moteur puissant.

Je dirais que c’est un excellent outil pour les projets artisanaux simples, par exemple, pour réaliser un projet de construction de palettes comme des casiers à vin.

Elle est légère et vraiment très maniable, en particulier pour les courbes et elle est généralement facile à utiliser, même pour les débutants.

Son rapport qualité-prix est excellent et les avis sur Amazon sont majoritairement positifs.

  • Product
  • Features
  • Photos

BLACK+DECKER KS801SE-QS Scie sauteuse pendulaire filaire - 550W - 0-800 ; 0-3000...

Habituellement expédié sous 24 h & Free shipping
Last update was in: mai 23, 2019 11:08

51,50 74,99